Foire aux questions


Comment ça marche ?

Un premier contact, téléphone, mail, ou rendez-vous sur place, nous permet de faire connaissance et d’envisager une collaboration. Nous vous présentons en détail nos services et nos tarifications, qui peuvent être forfaitaire ou à la prestation.


Qu'elle est la meilleure plate-forme pour louer mon logement ?

Les plus connus sont Booking, Airbnb, notre Entreprise vous conseil Airbnb

 

 


Comment préparer mon logement ?

La literie

Ce point est discuté lors de notre première réunion, nous vous conseillons de fournir une literie en excellent état, si vous voulez de bons avis et un bon retour de vos voyageurs. Nous pouvons nous charger de toute la partie blanchisserie, et dans ce cas nous fournissons, les  draps, les taies d'oreiller, les alèses jetables, éventuellement  les oreillers et les couettes. 

 

La propreté

Ce point est discuté lors de notre première réunion, le démarrage de notre collaboration prévoit une première visite de prise en compte du logement, et nous permet de vous conseiller sur la propreté du logement.

Nous vous conseillons un grand ménage avant chaque nouvelle saison. 

Rappelez-vous que ce point est capital pour conserver un bon retour de vos voyageurs. 


Qui intervient en cas de problème ?

Durant la location saisonnière, si un dysfonctionnement intervient, nous nous rendons sur place afin de constater le problème. Nous rassurons votre hôte, en prenant en compte sa réclamation. Nous vous interrogeons sur la meilleure façon de le dépanner. S'il s'agit de remplacer un appareil endommagé, nous allons l'acheter et vous adressons la facture. S'il s'agit d'une panne nécessitant l'intervention d'un professionnel, nous faisons intervenir notre partenaire IDS (Installation, Dépannage, Services) qui établit un devis du montant de la réparation.

Dès réception de votre accord, nous intervenons pour effectuer les travaux.

L'Entreprise IDS intervient en priorité dans les logements gérés par LBC Services, et s'engage à dépanner nos clients dans les 24 heures, en période estivale.


Mon assurance habituelle couvre-t-elle les dommages causés ?

Ce point doit être vérifié avec votre assurance, toutefois en réservant via Airbnb vous bénéficiez automatiquement de la Garantie Hôte de 800 000 € qui protège le logement et les biens qui s’y trouvent de tout dommage accidentel.


Puis-je réserver un service pour le jour même ?

Si vous voulez réserver le jour même, il est préférable de téléphoner avant, afin de vérifier si nous pouvons honorer votre demande. Toutefois, nous n’interviendrons que pour des logements référencés au préalable, et respectant nos engagements (contrat de service, règlements, etc.).

 

Si nous sommes disponibles (appel de 9h00 à 12h00), nous pourrons accueillir vos hôtes l’après-midi.


Puis-je réserver un service pour mon propre usage ?

L’ensemble des services que nous proposons, vous sont réservés en priorités dès lors que nous avons la disponibilité attendue. 


Que se passe t-il si mes hôtes ont du retard ?

Lorsque la prestation comprend l’accueil de vos hôtes, nous prévoyons d’être présent dans le logement avant leur arrivé, afin de nous assurer que tout est correct. Nous sommes en contact avec vos locataires par téléphone ou SMS pour valider et confirmer l'horaire d'arrivée, en cas d'arrivée tardive (après 19 heures) nous appliquons une majoration de 20€.